Envie de participer ?

10

oct. 2020

week end du 10-11 octobre

Publié il y a 1 mois par

week end du 10-11 octobre

Du 10 au 11 oct. 2020, de 14h à 23h45

le weekend qui s'annonce sera dense au niveau rugby dans la communauté de commune car toutes les catégories du rcvs seront mobilisées.

en commencant par l'école de rugby. Les U12 se rendent au servette de geneve pour le premier tournoi. les U10 vont visiter nos amis de Pont de Vaux.

Il sera possible d'applaudir les U8 en tournoi à Pont de Veyle le samedi après midi. Les jeunes troupes de Justin, Thomas David et Jonathan vous attendent à partir de 14h00. Essais exploit et bonne humeur garantie.

Dans le meme temps pour ceux qui veulent des matchs de compétions les U16 et U19  du RCVS entament leur championnat ce samedi à Laiz premier match à 14h00 puis 15h30. 

Le lendemain les séniors lancent leur championnat à domicile. Après la déconvenue de Villeneuve de Marc, une réaction du groupe est attendue pour le premier match à domicile. Votre soutien sera le bienvenu pour les hommes de Greffet, Mouroux Geantet et Lagrange qui affronte la solide équipe de St Etienne. 

Lever de rideau à 13h30 

second match à 15h00.

GESTES BARRIERES ET MASQUE DE RIGUEUR


Résultat

RCVS
22
14
FIrminy Unieux St Etienne

Après une longue treve due au forfait de Simandre, le RCVS retrouvait le stade de Pont de Veyle pour lancer sa saison à domicile en recevant St Etienne.

à 14h00 les visiteurs n'ayant pas de reserves les non retenus dans le groupe 1 s'affrontaient dans un match à dix contre dix ou quelques joueurs des RCVS Loisirs sont venus les rejoindre pour croiser le fer rugbystique dans une joute amicale mais sérieuse et engagée.

puis à 15h00 le RCVS pouvait enfin voir son premier match officiel sur son stade commencer.

L'entame de match etait pour les locaux qui d'entrée monopolisent le ballon. La conquete est efficace tant en touche qu'en mélée mais les jaunes et noirs n'arrivent pas à concretiser au planchot. Au bout de 20 minutes lucas Barrot vient conclure un beau mouvement et marquer le premier essai transformé par Dorey 7-0.

Les locaux pleins d'envie, etaient beaucoup pénalisés et les visiteurs surent en profiter pour inscrire une pénalité 7-3.

Le RCVS réagissait et repliquaient par Dorey 10-3. De là, les joueurs de St Etienne parvirent à faire jouer la rencontre sur un faux rythme et profitant de l'indisciple locale en profitait pour revenir à 10-9 à la mi-temps.

Le match reprenait sur les memes bases. Les visiteurs sans etre très créatifs se satisfaisant des erreurs des locaux pour jouer à leur main sans pour autant etre reellement dangereux pour la défense Pontdeveyloise très sérieuse et appliquée.

En mettant de l'envie et de l'engagement les Jaunes et Noirs reprennent le cours du match secouent les lignes adverses et Rozand vient applatir en force pour faire passer le score à 17-9 après la transformation de Dorey.

On pensait le match plié à 10 minutes de la fin mais sur le coup de revoi, une largesse défensive profitait au 12 adverse qui ramenait son équipe à 3 points 17-14.

Le RCVS a su immediatement réagir collectivement . Par de beaux mouvements les locaux reprennent le match en main avec de l'agressivité et après une belle séquence melant jeu d'avants et de 3/4, Paccaud venait finir le travail en coin pour donner au score une allure plus conforme à l'ensemble du match, 22-14 score final de cette partie.

On retiendra la grosse envie l'engagement et le serieux que les 22 acteurs jaunes et noirs ont montré durant toute cette partie. Le manque de compétion n'a pas empéché le groupe sénior de bien lancer sa saison à domicile. 

Le weekend prochain le RCVS se rendra chez le leader invaincu de la poule Chasse sur Rhone pour un match difficile face au leader de la poule.

A noter pour ceux qui ne peuvent suivre physiquement leur équipe que la FFR offre la possibilité de suivre en live vos jaunes et noirs préférés des U16 aux Séniors en suivant les instructions sous le lien suivant:

https://competitions.ffr.fr/2020-2021/

Commentez l’évènement