18

mai 2019

18

Finale régionale 2 ligue Aura U19

Passés
Finale régionale 2 ligue Aura U19

Le 18 mai 2019

Résultat

EBVS U19
21
21
SAINT PRIEST

Commentaires de Pierrick Giroix

"Quelques minutes après le '' sacre '' de nos cadets, c'est le coup d'envoi du match de nos Juniors qui est lancé. EBVS - ST PRIEST. C'était la 3ème fois que les équipes se rencontraient cette saison.. En d'autres termes elles se connaissent par cœur... Les natifs de la banlieue lyonnaise dans la phase régulière du championnat l'avaient emporté sur leur terrain, et nos Jujus s'étaient rattrapé au retour en étant les auteurs d'une magnifique victoire à Simandre.

Cette finale était très attendue elle aussi, le match errait dans une atmosphère très tendue, les capacités de nos jeunes étaient de ce fait amoindries de part et d'autres. Mais le spectacle n'était pour autant pas absent loin de là !
Théo Coulas, notre demi d'ouverture, et buteur s'est offert un super combat de bot' face au demi d'ouverture adverse... Dans le match ils passent chacun 3 pénalités. 18 à 18 c'est le score à 5min de la fin du temps réglementaire, nous sommes auteurs d'une faute pénalisée, excentrés nos 22 mètres... Le très talentueux n°10 de St Priest, avec un peu de réussite sur les montants des perches transforment la pénalité. Le score est de 21 à 18 pour les Rhôniens. Nos jeunes s'empressent de tirer le coup d'envoi, pour remettre en jeu la balle au plus vite... Dans un surcroît d'énergie un de nos Juniors gratte un ballon, les adversaires ne lâchent pas, l'arbitre siffle pénalité en notre faveur en annonçant que ça sera là dernière actions du match... La faute fut réalisée en face des poteaux mais à plus de 40m...
Théo Coulas prend les points et la pression qui va avec... Il réussit à faire le vide dans sa tête et passe la pénalité... 21 à 21 c'est la fin du temps réglementaire... Même nombre d'essais de part et d'autres, ce sont les cruels tirs aux buts qui vont désigner le vainqueur... On se serait cru à Croke Park durant cette séance de tirs aux buts inouïe... Seul le léger vent se faisait entendre... Les joueurs '' sélectionnés '' se positionnent les uns après les autres sur la ligne des 22 en face des perches, 6 transformations de part et d'autres sont réussites... C'est le 7ème buteur de St Priest qui échoue... On exulte, malgré un prestation mitigée, ils l'ont fait !! Ils l'ont fait !! Les Cadets et Juniors sont champions du lyonnais régionales 2 et iront tous deux en demi finale région Auvergne Rhône-Alpes à Pont du Château la semaine prochaine, c'est monstrueux !

Monstrueux comme le nombre de personnes qui est venu soutenir nos jeunes... Des personnes sans qui ces victoires n'auraient jamais pu se réaliser. On doit ces finales à notre public, un profond et grand merci à tous...
Les gamins sont en train de vivre probablement ce qui sera le meilleur souvenir de leurs jeunesses...

Et nous allons devoir faire de nouveau encore appel à vous dès samedi prochain...
Les Juniors affronteront Chamalieres
Les Cadets affronteront Castelpontins
2 équipes plus que locales, il faut absolument qu'on soit mobilisé un maximum de nouveaux pour les jeunes la semaine prochaine, un ou deux bus seront de nouveau mis en place !

QUEL WEEK-END POUR NOS SÉNIORS DE DEMAIN !

MERCI À NOS AMIS DU RCHB ET RCVS POUR VIVRE DE TELS MOMENTS EN CADETS JUNIORS

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter