18

mai 2019

18

Finale régionale 2 ligue Aura U16

Passés
Finale régionale 2 ligue Aura U16

Le 18 mai 2019

Résultat

EBVS U16
26
15
BELLEY

Commentaires de Pierrick Giroix

 

"Les Cadets affrontaient à Feurs pour le compte de la finale du lyonnais, la vaillante équipe de Belley. Les deux équipes avaient un parcours similaire. Ils ont finit 1er de leurs poules, et se sont défaits avec assez d'aisances les équipes qu'ils ont affronté en demi. Autant dire que ce match était attendu par tous, et surtout les joueurs et leurs encadrants.
En 1er mi-temps c'est notre muraille défensive qui a encore fait surface.
Affecté par un carton rouge, nos adversaires se sont dépassés physiquement dès le retour des vestiaires... Le ballon n'a pas été beaucoup en notre possession, dû aux nombreuses offensives conquérantes des Jaunes et Noirs.
De plus nos jeunes n'avaient pas l'habitude de livrer une prestation à haute intensité sur 70min, un creux, une période stone, fébrile allait forcément se faire ressentir ; c'était la crainte de tous les coachs. Valeureux, et vexés, les joueurs de Belley reviennent à 19 - 15 à moins de 10min de la fin du temps réglementaire... Le cœur palpite, nos jeunes résistent dans la douleur... Il faut attendre une action au large et les cannes de Théo Chanussot rentré à l'aile en seconde mi-temps pour sceller le score en notre faveur... Nos cadets sont champions du Lyonnais Reg2 sur le score de 26 a 15 !

Maintenant place à la prochaine étape, la demi finale régionale Auvergne-Rhône Alpes !
Elle aura lieu la semaine prochaine à Pont du Château ( vers Clermont Ferrand ) face à l'équipe du Castelpontins... Club de la ville de Pont du Château...

Vous étiez plus de 100 personnes à avoir fait le déplacement, la semaine prochaine nous aurons à nouveau besoin de vous en masse !"

"On doit ces finales à notre public, un profond et grand merci à tous...
Les gamins sont en train de vivre probablement ce qui sera le meilleur souvenir de leurs jeunesses...

Et nous allons devoir faire de nouveau encore appel à vous dès samedi prochain...
Les Juniors affronteront Chamalieres
Les Cadets affronteront Castelpontins
2 équipes plus que locales, il faut absolument qu'on soit mobilisé un maximum de nouveaux pour les jeunes la semaine prochaine, un ou deux bus seront de nouveau mis en place !

QUEL WEEK-END POUR NOS SÉNIORS DE DEMAIN !

MERCI À NOS AMIS DU RCHB ET RCVS POUR VIVRE DE TELS MOMENTS EN CADETS JUNIORS"

 

ON COMPTE ENCORE SUR VOUS !!!

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter