03

mars 2018

03

Quadrangulaire U14

Passés
Quadrangulaire U14

Le 03 mars 2018

Compte rendu

Belle performance de l'équipe 1,

 

Alors que la quadrangulaire de l'équipe 2 était annulée, l'équipe 1 recevait les clubs R3CA-AIA (Auvergne), Fures et Morge (Isère) et BIBS (Isère) sur le terrain synthétique de Saint Bénigne. L'équipe 1 réalise une belle performance avec 2 victoires contre les deux clubs de l'Isère.

 

La première rencontre contre Fures et Morge débute de la plus belle des manières avec un essai inscrit après moins de 2 minutes de jeu. Nos adversaires sont cueillis à froid et ne parviennent pas à redresser la barre. Nos jeunes insistent et jouent à merveille tous les coups qui se présentent à eux. Malgré deux essais encaissés en fin de première période, nos joueurs mènent au score 15-14 à la mi-temps. La seconde période rédemarre sur le même rythme que la première et toujours avec beaucoup de maitrise. Ils agravent la marque pour se détacher inlassablement au score. Victoire finale 27-19 tout en maitrise et en produisant un jeu de qualité.

 

Après un courte pause, ils démarrent le second match contre BIBS mais là, l'adversité est bien différente. Nos joueurs éprouvent des difficultés à conserver les ballons et à sortir de la pression mise par les visiteurs souvent à la limite mais rarement pris par la patrouille. Résultat sur un ballon cafouillé, nos jeunes encaissent un essai avant le repos, et sont ménés 5-0 à la mi-temps. A force de se faire maltraiter sur tous les rucks, nos joueurs décident de réagir en élevant leur niveau de jeu et l'intensité dans le combat. Le collectif se libère et ils réussisent à revenir au score. Après plusieurs minutes d'un féroce combat devant notre ligne d'en-but, ils récupérent le ballon et le conservent pour remonter petit à petit le terrain sans perdre le cuir. Ils insistent au près puis écartent le ballon. Et finalement au centre du terrain notre adversaire craque et l'essai est conclu sous les poteaux. Score final 12-7.

 

Belle après-midi pour nos joueurs et satisfaction pour les entraineurs. Les efforts faits ces dernières semaines à l'entrainement paient enfin. Le collectif a montré des vertus et des ressources formidables, chacun a su hausser son niveau de jeu pour en faire bénéficier l'équipe. Bravo à eux.

Seul petit bémol de cette après-midi, la commotion de Brian qui a dû passer quelques examens de contrôle. Prompt rétablissement à lui.

 

A noter que nous aurons le plaisir d'organiser la quadrangulaire de l'équipe 2 initialement prévue à Bourg, le week-end prochain.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter